1963 - 2003
n
L'USVO fête ses 40 ans



François Racouchot et Jean Tainturier

1963 : François Racouchot, instituteur à Gissey, fait partager à ses élèves sa passion pour le football. Les jeunes de la vallée (les frères Lacroix, J-Yves Jacqueton, J-Yves Tainturier, Henri Serrier) décident de monter une équipe. Roger Lanöe en est le président, Willy Jacqueton trésorier, François Racouchot entraineur, Jean Tainturier président d'honneur. La grande aventure est en marche...


Roger Lanöe

C'est l'époque du système D, Louis Sigoillot et Emile Lacroix rejoignent rapidement le groupe pour donner la main. Mesdames Lacroix et Lanöe lavent les maillots dans le canal ! Dès sa création se nouent de solides liens d'amitié et de solidarité, un état d'esprit hors du commun qui permettra au club, même s'il a parfois vécu des moments difficiles, d'être toujours bien présent quarante ans plus tard.


 Georges Tainturier, président de 1974 à 1998


 Messieurs Robinat (conseiller général), David (FC Sombernon), Castille (président du district) et Bossong (FC Sombernon)


 Martin Dufour, maire d'Agey et ancien gardien de but du club

2003 : Claude Gueneau est président, Bernard Lecour secrétaire, Gilles Tainturier trésorier et Rémi Léchenault entraineur. La volonté de fêter dignement ces quarante ans d'existance est forte. Grâce aux aides conjuguées du district de football, de la commune de Gissey et de Monsieur Roquelet le maire, de divers sponsors notamment la société Loxam et son chef d'agence Monsieur Christophe Boucher, le club procède au rengazonnement des terrains et à la réfection des vestiaires. A l'occasion de cette manifestation, le stade municipal devient Stade de la Vallée (voir Bien Public du vendredi 12 septembre). Remercions au passage messieurs Viellard et Dupaquier, respectivement maires d'Ancey et Velars, pour le prêt de terrains pendant la saison 2002-2003.


 Un public en délire...                                              
                                             et très concentré... 


 Vestiaire de fortune pour le trésorier...


 Mme Lacroix toujours fidèle

En début d'après-midi, les anciens ont taquiné le cuir avec grand plaisir lors d'une partie très acharnée qui s'estachevée au tirs au but. Michel Renault, éducateur du club, a ensuite présenté la relève du club qui doit prochainement posséder une équipe débutants. Après les discours d'inauguration de Mrs Gueneau et Roquelet et le traditionnel verre de l'amitié, l'équipe a offert à ce nombreux public un festival offensif contre Thury, 8 à 0, pour son premier match de championnat. Voila une saison qui commence bien...
 


 Michel Renault et ses jeunes